COLLECTIF "DÉFENSE"

Accueil » Non classé » DISPARITION DE JEAN-LUC SALLÉ

DISPARITION DE JEAN-LUC SALLÉ

Nous avons appris le décès du Camarade Jean-Luc Sallé, ancien Secrétaire Général de l’Union des Révolutionnaires-Communistes de France, puis Secrétaire national adjoint du PR-C.

Les animateurs du Collectif garderont en mémoire l’apport de Jean-Luc pour la défense du marxisme-léninisme et de l’internationalisme prolétarien face aux renégats qui ont liquidé le PCF en tant que parti communiste. Au sein de la Coordination Communiste, il oeuvra pour que les militants qui n’avaient pas renié leurs convictions dirigent prioritairement leur action auprès de la classe ouvrière, dans la perspective de la reconstruction d’un véritable parti communiste authentiquement révolutionnaire. L’URCF, qui succéda à la Coordination, entreprit, sous sa direction, un travail de bolchévisation et de formation d’une avant-garde révolutionnaire. Développant le travail politique dans les entreprises et les quartiers populaires, avec le journal Intervention Communiste et de nombreuses publications théoriques et d’agitation, cette organisation avait acquis l’expérience et l’autorité qui lui aurait permis de fonder elle-même le Parti. Une autre voie a été choisie, et nos chemins se séparèrent pour cette raison.

Nous saluons en la personne de Jean-Luc un militant internationaliste, ami de l’Union Soviétique, défenseur de l’oeuvre de Marx, Engels, Lénine et Staline, auprès de qui nous avons beaucoup appris et dont nous continuons, nous aussi, le combat.

Le Collectif «DÉFENSE»

le 22 février 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :